COURS // POL5913 Politique de l'environnement

• Discipline : Science politique

Acquérir connaissances et capacité d'analyses concernant le contenu du cours.

Sommaire du contenu

Examen des politiques environnementales et des dimensions sociales, économiques, politiques, administratives et juridiques du développement durable. Analyse de la gouvernance environnementale au niveau local, national et international, avec une attention spéciale aux politiques canadiennes et québécoises. Examen des acteurs étatiques et non étatiques de la politique environnementale et de leur interaction. Processus décisionnels, instruments législatifs et réglementaires, enjeux actuels.

Modalité d'enseignement

45 heures

• Simon Langlois-Bertrand

Lundi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Mercredi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Simon Langlois-Bertrand

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021