COURS // POL5913 Politique de l'environnement

• Discipline : Science politique

Acquérir connaissances et capacité d'analyses concernant le contenu du cours.

Sommaire du contenu

Examen des politiques environnementales et des dimensions sociales, économiques, politiques, administratives et juridiques du développement durable. Analyse de la gouvernance environnementale au niveau local, national et international, avec une attention spéciale aux politiques canadiennes et québécoises. Examen des acteurs étatiques et non étatiques de la politique environnementale et de leur interaction. Processus décisionnels, instruments législatifs et réglementaires, enjeux actuels.

Modalité d'enseignement

45 heures