• Discipline : Science politique

Acquérir connaissances et capacité d'analyses concernant le contenu du cours.

Sommaire du contenu

Principaux enjeux énergétiques en perspective comparée et leur évolution dans les sociétés contemporaines. Acteurs, institutions, processus et instruments en matière de politique énergétique. Analyse de l'influence des systèmes hérités du passé sur les choix collectifs présents. Les défis de la sécurité énergétique et de la transition vers des sociétés à faible émission de carbone. Analyse des conséquences politiques de l'usage des ressources naturelles et de l'acceptabilité sociale des projets d'énergies renouvelables et non renouvelables.

Modalité d'enseignement

45 heures