COURS // POL8007 Méthodes de recherche en science politique

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Le séminaire de méthodes est consacré aux problèmes de collecte et d'analyse de données. Il porte notamment sur différentes approches et techniques de recherche: les sondages, l'entretien, le récit de vie, l'observation, l'analyse de contenu, l'étude de cas, la comparaison, les approches en idées politiques, etc. Le séminaire vise également à outiller les étudiants-es en vue de la production du mémoire en arrimant la réflexion sur les débats méthodologiques à leurs propres intérêts de recherche.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h