COURS // POL8008 Épistémologie des sciences sociales

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Les sciences sociales représentent un objet singulier pour l'épistémologie vu leur statut de science incertain. Depuis Dilthey, elles insistent sur leur dissemblance d'avec les sciences sans vouloir renoncer à la rigueur scientifique et à la légitimité qu'accorde la société aux sciences. Le séminaire s'inscrit dans le cadre de ce débat en reconnaissant l'impossibilité pour les sciences sociales d'accéder au rang de science tout en essayant de comprendre comment dans ces conditions parvenir à maintenir une forme de légitimité sociale.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h.