• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Ce séminaire sera consacré à une présentation des courants théoriques actuels dans le domaine de l'analyse politique. Ceux-ci seront soumis à un examen critique, notamment sur plans ontologique, épistémologique et normatif. Dans le but de préparer à la production du mémoire, on montrera également le rôle de la théorie dans la définition d'un objet d'étude, dans la conceptualisation et dans la structuration de la problématique. Pourront être analysés à la fois les productions théoriques majeures et les travaux de recherche comportant une dimension théorique significative.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h