COURS // POL8180 Théories et pratiques de l'État

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Ce séminaire propose une étude approfondie de l'État en tant que concept et phénomène central de la science politique. Les débats théoriques actuels et les principales approches conceptuelles de l'État seront analysés. Le séminaire permettra aussi une étude empirique de l'État, de ses pratiques et institutions, de sa construction et de ses restructurations contemporaines.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h