COURS // POL8222 Politique intérieure des États de l'espace post-soviétique

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

L'objectif du séminaire est l'étude des régimes politiques des États issus de l'effondrement de l'Union soviétique. Seront abordés des sujets tels que le degré de souveraineté populaire (démocratie), la politique économique et sociale, les forces de contestation populaires, les « révolutions de couleurs », les rapports entre l'État et le monde des affaires, la corruption, l'idéologie dominante, la condition des femmes, les divisions identitaires. Ces questions pourront être abordées dans une perspective comparative ou dans le cadre d'une étude approfondie de l'expérience d'un des pays.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h