COURS // POL8226 Enjeux politiques des États d'Europe centrale et orientale

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Ce séminaire porte sur les enjeux de politique intérieure des pays postcommunistes d'Europe centrale et orientale. Afin de familiariser les étudiants-es avec la transition de ces régimes et les systèmes politiques contemporains dans cette région, le séminaire aborde des thèmes tels le fonctionnement des régimes communistes, la réforme et le rôle des institutions, la restructuration de l'économie, le développement société civile, la question des minorités, et les relations avec l'Union européenne. Ces problèmes peuvent être étudiés dans une perspective comparative ou en privilégiant l'expérience d'un pays.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h