COURS // POL8246 Vie politique aux États-Unis

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Étude de la vie politique aux États-Unis grâce à un examen du cadre constitutionnel américain, du fédéralisme, du système électoral et du fonctionnement des institutions politiques (présidence, Congrès, Cour suprême). Étude du poids des acteurs sociaux (groupes d'intérêts, think tanks, médias), de la culture politique et des courants de pensée sur les débats de société aux États-Unis. Initiation aux principales méthodes et approches théoriques en études de la politique américaine (American Politics) et en études américaines (American Studies) utiles pour comprendre la vie politique aux États-Unis.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h