COURS // POL8281 Transformation de l'État et dynamiques sociales en Afrique

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Ce séminaire vise à approfondir la compréhension des structures sociopolitiques et économiques dans différents pays de l'Afrique. Dans ce but, seront abordés, dans une perspective interdisciplinaire, différents problèmes que posent l'exercice du pouvoir ainsi que les problèmes auxquels ont à faire face les États africains tels les mouvements sociaux, la citoyenneté, les constructions identitaires, les diasporas.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h