COURS // POL8451 Politique intérieure de la Chine et de Taïwan

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

L'objectif de ce séminaire est d'examiner certains aspects de la politique intérieure de la Chine populaire et de Taïwan. Parmi les thèmes que pourra aborder ce séminaire, on retrouve: la mise en oeuvre des politiques visant à répondre aux crises environnementales, aux inégalités sociales, ou aux transitions démographiques; les relations entre le gouvernement central et les autorités locales; les rapports entre la population Han et les minorités nationales; les nationalismes chinois et taïwanais. Ces problèmes pourront être étudiés dans une perspective comparative.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h