COURS // PSY2654 Psychologie du développement (stade adulte)

• Discipline : Psychologie

Le stade adulte: caractéristiques, évolution et développement de la personne. Psychologie et comportements de l'adulte en diverses situations socioéconomiques: travailleur, chômeur, mère au travail, famille monoparentale, personne à la retraite, etc. La réalité du changement et ses conditions. L'apprentissage individuel: facteurs environnementaux, affectifs, psychosociologiques et pédagogiques. L'apprentissage collectif: attitudes, valeurs, représentations sociales, motivation sociale, conformité au groupe (microgroupe, classe sociale), soutien du groupe à l'apprentissage. Élaboration d'actions de soutien à l'adulte dans un processus d'éducation permanente.

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021