COURS // PSY4090 Psychologie de la personnalité

• Discipline : Psychologie

La notion de personnalité. Les grandes approches de l'étude de la personnalité: psychodynamique, traits et types, phénoménologique, behaviorale. Leur conception de la structure de la dynamique, du développement, de la normalité, de l'anormalité et du changement de la personnalité. Leurs méthodes de mesures et d'évaluation de la personnalité. Les théories implicites ou naïves de la personnalité. Étude de quelques concepts centraux.

Lundi Du 8 septembre 2020
au 21 décembre 2020