• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est l'acquisition des concepts et des processus fondamentaux relativement aux théories qui décrivent et expliquent la conduite sociale. Historique et méthodes de recherche. Le soi: contenu et processus. Perceptions, cognitions et attributions. Influence sociale; attitudes et changements d'attitudes. Communication et relations interpersonnelles. Agression et comportement d'aide. Groupes et relations intergroupes. Applications. Mise en relief, selon les thèmes, des apports spécifiques des principales théories.

• Catherine Amiot

Mardi Du 14 janvier 2021