COURS // PSY4160 Psychologie, culture et ethnicité

• Discipline : Psychologie

Introduction à la notion de psychologie transculturelle, interculturelle et aux diverses conceptions du fonctionnement psychologique à travers les cultures. Relations et communications interethniques: discrimination et acculturation. Sensibilisation aux politiques et enjeux démographiques de l'immigration et de l'intégration au Québec et au Canada. Aspects individuels et collectifs de la migration et de l'exil. Adaptation des modèles théoriques et des instruments de mesure de la psychologie au contexte pluriethnique et pluriculturel.