COURS // PSY4171 Psychologie communautaire

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Connaître les concepts, les théories, les valeurs et les enjeux éthiques en psychologie communautaire.

Sommaire du contenu

Historique et méthodes de recherche. Approche écologique et relations entre individus, communautés et société. Intervention : prévention, promotion, participation et changement social. Développement et évaluation de programmes. Apport de la psychologie communautaire pour résoudre les problèmes sociaux et améliorer la qualité de la vie. Enjeux actuels.

• Cécile Bardon
  • Brian L. Mishara