• Discipline : Psychologie

Objectifs

Connaître les principales approches en psychologie clinique, les notions de normalité, de psychopathologie et de santé mentale. S'initier aux modalités d'évaluation comme l'entretien clinique, l'entrevue et les compétences professionnelles qu'elles exigent.

Sommaire du contenu

Thérapie cognitive et comportementale, psychothérapie humaniste, thérapie psychodynamique, neuropsychologie clinique, abord psychologique des problèmes de santé physique, thérapies de groupe, familiales et conjugales, approche communautaire, milieu du travail, intervention de crise, psychologie légale. La psychothérapie intégrative. Considérations éthiques et déontologiques.

• Michelle Dewar

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h30 à 21h30 D4134 | UQAM Campus de Laval Cours magistral

• Andréanne Lapierre

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021