COURS // PSY4703 Psychologie de la famille

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Connaître comment la psychologie s'intéresse aux familles dans une perspective de prévention, de promotion et d'éducation.

Sommaire du contenu

Aspects théoriques et modèles d'intervention développés en psychologie pour décrire les types de familles et reconnaître leurs forces et les difficultés qu'elles rencontrent (santé, conciliation travail-famille, maltraitance envers les conjointes, les enfants, les personnes âgées dépendantes). Prise en compte des contextes sociaux, économiques et historiques dans lesquels les familles évoluent. Connaître et cerner les spécificités de différentes ressources pour soutenir les membres de la famille. Accent sur les familles québécoises, souvent comparées à des familles d'ailleurs.

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022
De 18h30 à 21h30 | UQAM Campus de Laval Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022