COURS // PSY4910 Psychologie, sexe et genre

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Connaître, analyser et critiquer les modèles théoriques et les études empiriques sur la différence des sexes en psychologie et amorcer une réflexion sur de grands enjeux actuels.

Sommaire du contenu

Survol des travaux en psychologie comparée des sexes; distinction entre filles et garçons, hommes et femmes, considérant les facteurs sociaux et biologiques en jeu dans la différenciation psychologique des sexes. État des connaissances sur l'identité de genre, la transidentité, l'intersexuation et la diversité sexuelle. Violence conjugale et sexuelle. Effets des rôles sexuels et des conditions de vie des femmes et des hommes sur leur santé mentale. Prévention et intervention.

• Louise Cossette

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022