COURS // PSY5000 Les écoles psychanalytiques

• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est de familiariser avec la spécificité des principales approches psychanalytiques. Les grands courants de la psychanalyse: l'école viennoise, l'école anglaise, les écoles françaises, les écoles américaines. Évolution des concepts freudiens fondateurs à travers les différents de la pensée psychanalytique. L'avenir de la psychanalyse contemporaine.

Préalables académiques

[PSY4140 Psychologie dynamique]