COURS // PSY5015 Introduction à la psychopathologie dynamique

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Connaître les conceptions psychanalytiques de la santé et de la psychopathologie chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte.

Sommaire du contenu

Principes généraux des classifications diagnostiques : dynamiques et structurales. Caractéristiques différentielles des structures et organisations psychiques, notamment psychosomatique, névrose, psychose, perversion et état limite.

Préalables académiques

[PSY4141 Psychologie dynamique] et [PSY4111 Psychopathologie descriptive]

• Louise Verrette

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021