COURS // PSY5025 Objectifs et modalités de l'évaluation psychodynamique

• Discipline : Psychologie

Objectifs

S'initier aux différents paramètres de l'évaluation psychodynamique pour une clientèle infantile, adolescente et adulte.

Sommaire du contenu

Principes généraux de la pratique clinique, appliqués à l'âge et à la problématique du sujet. Modalités d'évaluation selon le mandat et les objectifs poursuivis : évaluation par entrevues et au moyen d'épreuves projectives, évaluation individuelle et évaluation parent(s)¿ enfant et adolescent. Processus de l'évaluation psychologique décrit en fonction de l'âge : rencontres initiale, d'évaluation et de bilan.

Préalables académiques

[PSY4141 Psychologie dynamique]