COURS // PSY5141 Développement affectif de l'adulte

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Acquérir les principaux concepts décrivant le développement de l'adulte en psychologie humaniste et comprendre leurs interrelations.

Sommaire du contenu

Développement et croissance, vieillissement, transitions, ruptures et continuité, maturation, tâches développementales, structure de vie et transformation. Réflexion sur des situations charnières au cours du développement de l'adulte. Examen critique de modèles théoriques. Aspects existentiels du développement de l'adulte.

Préalables académiques

[PSY4191 Psychologie humaniste]