COURS // PSY5212 Développement cognitif et métacognitif

• Discipline : Psychologie

Comprendre le développement cognitif, les théories et leur évolution.

Sommaire du contenu

Métacognition. Perception de soi et environnement social qui affectent le fonctionnement cognitif et métacognitif à différents âges. Théorie de Piaget et ses prolongements (écoles genevoise et piagétienne), théories du traitement de l'information et théories sociocognitives. Développement des capacités cognitives. Cognition et métacognition. Influence des variables affectives et motivationnelles.

Activités concomitantes

[PSY4072 Processus cognitifs], [PSY4101 Psychologie du développement : enfance et adolescence] et [PSY4102 Psychologie du développement : adulte et vieillissement].

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022