COURS // PSY5311 Psychologie de l'apprentissage et du développement en éducation

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Comprendre les théories développementales et d'apprentissage, et leurs applications en milieu d'éducation.

Sommaire du contenu

Influence des théories psychologiques sur la mission de l'école, les disciplines scolaires et les programmes de prévention des problèmes d'adaptation. Théories des apprentissages et facteurs associés au développement des habiletés : lecture et écriture en langue maternelle et en langue seconde, résolution de problèmes en mathématique, raisonnement expérimental et conceptions en physique et en biologie. Activité professorale et activité de l'élève dans les institutions scolaires, du préscolaire à la formation des adultes.

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022