COURS // PSY5412 Évaluation fonctionnelle du comportement

• Discipline : Psychologie

Objectifs

S'initier à l'évaluation et à l'analyse fonctionnelle du comportement. Connaître les notions d'évaluation fonctionnelle des comportements humains complexes.

Sommaire du contenu

Processus d'interaction personne-environnement. Modèles d'évaluation cognitifs et comportementaux. Méthodes de collecte d'informations d'évaluation : entrevues, échelles, jeux de rôles, observation, analyse environnementale. L'évaluation selon les étapes de développement de la personne. Problèmes théoriques, métriques, pratiques et éthiques.

Préalables académiques

[PSY4182 Psychologie cognitive et comportementale]

• Zakaria Mestari

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 PK-2205 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022