COURS // PSY5541 Dysfonctions neuropsychologiques

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Se sensibiliser aux principaux syndromes observés en neuropsychologie clinique chez l'adulte en présence d'atteintes du système nerveux central, développementales ou acquises.

Sommaire du contenu

Examen des effets sur les plans comportemental et cognitif (ex. : langage, attention, mémoire, perception, fonctions exécutives) de diverses atteintes (ex. : tumeurs, accidents vasculaires cérébraux, traumatismes cranio-cérébraux, épilepsie, sclérose en plaques, démences).

Préalables académiques

[PSY4041 Bases neurophysiologiques du comportement]

• Marie-Joelle Chasles
  • Jessica Cole

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021