COURS // PSY557X Thèmes avancés en cognition

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Psychologie
  • Cours à contenu variable

L'objectif de ce cours est la maîtrise de l'approche «traitement de l'information» en psychologie cognitive. Données expérimentales et modèles théoriques contemporains concernant certaines classes de processus cognitifs. Les bases du langage, la catégorisation, la mémoire sémantique, la lecture et l'écriture. Les mécanismes de l'attention, effets d'interférences, décisions rapides, exploration et repérage visuel. Les processus de mémoire, l'évocation, les souvenirs anciens, la reconnaissance, mécanismes implicites. Cours magistral ou séminaire.

[PSY4050 Psychologie de la perception] ; [PSY4071 Processus cognitifs]

Le sigle PSY557X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. PSY557A, PSY557B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.