COURS // PSY5761 Psychologie de l'environnement

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Initier les étudiants aux théories, connaissances et méthodes de recherche en psychologie de l'environnement.

Sommaire du contenu

Relations entre environnement physique et cognition, comportement, santé et bien-être. Processus psychologiques qui régulent les relations dynamiques entre le milieu, les individus et les groupes. Comportement spatial; facteurs de stress liés à l'environnement; architecture du choix; développement durable et promotion des comportements proécologiques. Gestion de l'interface humain-environnement et interventions psycho-environnementales.