COURS // PSY5802 Introduction au testing psychologique

• Discipline : Psychologie

Objectifs

S'initier aux principaux tests psychologiques non projectifs. S'initier à la passation, à la correction et à l'interprétation de tests destinés à l'évaluation psychologique de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte. Conditions liées à leur administration.

Sommaire du contenu

Facteurs liés à l'examinateur et à la personne. Éthique. Test d'intelligence, épreuves cognitives, questionnaires comportementaux et de la personnalité. Évaluation du langage, des fonctions exécutives, de la mémoire et des habiletés visuomotrices. Rédaction de rapports.

Préalables académiques

[PSY4131 Introduction à la psychométrie]