COURS // PSY5841 Individu créateur et entraînement à la créativité

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Psychologie

Objectifs

Connaître les conceptions théoriques de la créativité et les facteurs favorisant son actualisation, découvrir et actualiser son potentiel créateur.

Sommaire du contenu

Conceptions théoriques de la créativité. Perspective multidisciplinaire et dimension expérientielle. Processus et stratégies favorisant l'actualisation du potentiel créateur. Relation entre créativité, résolution de problèmes, intelligence, personnalité et perception. Applications en psychothérapie, en art-thérapie, en relation d'aide et croissance personnelle.

• Pierre Plante

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021