COURS // PSY5881 Participation et animation dans les petits groupes

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Se familiariser avec les dynamiques de groupe et développer ses habiletés à animer des groupes de différents types.

Sommaire du contenu

Connaissance des groupes et de leur dynamique : types de groupe, structure et développement du groupe, engagement et participation des membres, sentiment de communauté, pouvoir et influence dans le groupe, analyse du groupe dans son contexte. Connaissance et développement des habiletés d'animation : connaissance de soi, rôles de l'animateur, préparation d'une animation, techniques d'animation, résolution de problèmes ou de conflits dans le groupe, évaluation de l'animation. Exercices pratiques d'animation.

• Sarah Bourdeau

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 PK-3605 | Campus de Montréal Cours magistral

• Julie Lauzier

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021