COURS // PSY5891 Rédaction scientifique en psychologie

• Discipline : Psychologie

L'objectif général du cours consiste à développer ses habiletés de rédaction scientifique en psychologie de sorte que l'étudiant produise des textes de qualité, tant au cours de ses études qu'en situation professionnelle. Introduction à la rédaction scientifique en psychologie. Étude des grands principes de rédaction, mis en pratique dans des ateliers de rédaction et des exercices individuels. L'accent est mis sur la rédaction de rapports de recherche et d'articles scientifiques. Le contenu du message (fond) et sa présentation (forme) sont abordés, de même que des aspects stratégiques facilitant le processus de rédaction.

Être inscrit au baccalauréat en psychologie.

• Maryvonne Merri

Mardi Du 3 septembre 2019