COURS // PSY7126 Séminaire sectoriel: communautaire

• Discipline : Psychologie

Bref historique de la psychologie communautaire. Introduction aux concepts de prévention et de promotion en santé mentale. Présentation du modèle épidémiologique et des notions de vulnérabilité (enfants et adultes), des mécanismes d'adaptation, des ressources personnelles et collectives (soutien social). Descriptions des approches systémique et écologique de même que de l'approche santé mentale en intervention (prise en charge d'un secteur géographique de population).

• Cécile Bardon
  • Brian L. Mishara