COURS // PSY7129 Séminaire sectoriel: psychologie psychodynamique

• Discipline : Psychologie

Racines historiques de la psychanalyse. Psychanalyse comme champ scientifique et comme méthode. Études des bases de la métapsychologie psychanalytique: aspects dynamiques, topiques, économiques, génétiques et adaptatifs. Conceptualisation de la psychopathologie. Technique psychanalytique: la «cure type» et les divers aménagements. Développements post-Freudiens et courants actuels. Problématiques et controverses.

• Sophie Gilbert
  • Marie Hazan