COURS // PSY7131 Processus psychologiques et évaluation - approche neuropsychologique

• Discipline : Psychologie

Étude des batteries de tests neuropsychologiques et des modèles théoriques sur lesquels elles reposent (batterie Halstead-Reitan, batterie Luria-Nebraska, «process approach de Kaplan», l'approche développementale de Rey). Étude de l'approche casuistique en évaluation neuropsychologique. Fonctions psychologiques fondamentales (praxie, gnosie, langage, mémoire, etc.) et leur évaluation à l'aide des batteries neuropsychologiques. Utilisation d'autres mesures pour approfondir l'investigation fonctionnelle. Ateliers pratiques couvrant les batteries et fonctions importantes. Études de cas.

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021