COURS // PSY7133 Processus psychologiques et évaluation - approche développementale

• Discipline : Psychologie

Conceptions développementales de la norme et les déviations potentielles. Acquisitions attendues à diverses étapes et les dysfonctionnements ou déviations possibles. Différents types de problèmes de développement affectifs et cognitifs. Modes d'évaluation des processus psychologiques à diverses étapes: l'observation, l'entrevue individuelle et familiale, les renseignements et rapports familiaux, les tests socio-affectifs et cognitifs. Impact de nouveaux modèles du développement sur le diagnostic. Illustration des modes d'identification des étapes développementales et l'interprétation des données. Base du choix de l'intervention. Dimensions problématiques, déontologiques et thérapeutiques de l'évaluation développementale.

• Amélie Blondin

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021