COURS // PSY7138 Processus psychologiques et évaluation: approche industrielle et organisationnelle

• Discipline : Psychologie

Les différents modèles d'analyse de l'individu au travail, de l'organisation et de leurs rapports. Les méthodologies de mesure, d'analyse et de diagnostic qualitatives et quantitatives propres aux différents modèles. Les rapports des modèles et des méthodologies avec leur contexte historique et l'évolution du travail et des moyens et technologies de production.Questions légales, paralégales, déontologiques et professionnelles. Les rapports entre les modèles et les méthodologies d'une part et le diagnostic, l'évaluation et l'intervention d'autre part. Diagnostic, évaluation et intervention: les différents niveaux d'analyse, leurs rapports et leurs limites. Pédagogie centrée sur l'intervention, l'intégration théorie/pratique et l'évaluation critique.

• Nathalie Houlfort

Mardi Du 3 septembre 2019