COURS // PSY7164 Approches développementales à l'intervention

• Discipline : Psychologie

Étude des diverses formes d'intervention développementale. Concepts développementaux d'intervention tels qu'exposés par Belsky, Rutter, Garmezy, etc. Choix de l'intervention à partir des facteurs tels que l'âge, le sexe, le niveau intellectuel, le contexte environnant, le stade de développement. Sensibilisation aux implications du choix d'une forme d'intervention appropriée (intervention auprès des enfants ayant subi la séparation ou la mort d'un parent en tenant compte de leurs niveaux socio-affectif et cognitif; intervention avec des élèves en difficultés d'apprentissage en tenant compte de leur niveau de raisonnement opératoire, etc.). Aspects déontologiques.

• Chantal Cyr

Mardi Du 10 mai 2021