COURS // PSY7166 Approches à l'intervention en psychologie de l'éducation

• Discipline : Psychologie

Présentation des principales méthodes d'intervention en psychologie de l'éducation et en psychologie scolaire. Types d'interventions auprès de l'élève. Types d'interventions auprès de la famille. Rôles du psychologue à l'école et dans les établissements pour personnes handicapées. La contribution de la psychologie de l'éducation dans l'élaboration, l'implantation et l'évaluation de programmes éducatifs et de stratégies d'enseignement. Les difficultés d'adaptation et d'apprentissage, les troubles de la conduite et du comportement: modèles préventifs et curatifs. Réflexion sur la pertinence sociale des types d'interventions du psychologue.

• Stephanie Boutin

Mardi Du 14 janvier 2021