COURS // PSY8414 Consultation et supervision

• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est l'acquisition de compétences dans les rôles de consultant et de superviseur. Le contexte historique, les théories et les méthodes contemporaines de consultation dans le champ de pratique visé, les différents modèles du développement de la compétence de supervision. Les aspects politiques, psychosociaux et systémiques de la dynamique de la consultation en tant que déterminants du rôle de consultant. Les différentes phases du processus de consultation. Les divers modes de supervision. Les problématiques reliées aux relations de pouvoir, différences culturelles, sexuelles et ethniques.

Être admis au programme de doctorat ou répondre aux exigences d'admission.

Préalables académiques

[PSY843X Stage d'évaluation]