• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Psychologie

Le troisième stage professionnel appelé Internat II a lieu entièrement à l'extérieur de l'université dans un milieu de pratique accrédité par le département de psychologie. Ce stage ne peut pas se réaliser avant d'avoir complété avec succès l'internat I. Ce troisième stage obligatoire peut viser le développement d'une expertise dans un domaine de l'évaluation psychologique. Il peut viser également la maîtrise des principaux concepts et habiletés reliés à l'intervention dans un ou plusieurs domaines de la psychologie appliquée. L'étudiant cherchera à bénéficier de son passage dans un milieu de pratique pour se familiariser avec toutes les composantes de l'offre de services psychologiques dans le domaine d'application choisie. Il recherchera les occasions de développer ses habiletés à collaborer avec d'autres professionnels. Il profitera des activités professionnelles et scientifiques disponibles dans le milieu. La dimension éthique reliée à l'exercice de la profession fera partie de ses préoccupations.

Ce stage de 810 heures sera étalé sur une période de 6 à 12 mois selon le cheminement choisi par l'étudiant.
Ce stage est évalué selon la notation succès/échec.

Être admis au programme de doctorat.

[PSY843X Stage d'évaluation] ; [PSY8532 Internat I]