COURS // REL5006 Éthique et culture religieuse au secondaire

• Discipline : Religion

Introduction à la problématique générale de la morale, de l'éthique et de la religion à l'école : données historiques, dimensions socioculturelles, situation actuelle. Familiarisation avec le programme d'éthique et culture religieuse au secondaire : principes, finalités, contenu de formation. Étude des relations entre le programme d'éthique et culture religieuse et les autres éléments du programme de formation de l'école secondaire. Familiarisation avec l'organisation de l'enseignement du programme d'éthique et culture religieuse dans les écoles.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022