COURS // REL5036 Didactique de la culture religieuse au secondaire

• Discipline : Religion

Se familiariser avec des perspectives éducatives pour l'enseignement de la culture religieuse au secondaire. Examen de la nature et de l'objet de l'éducation à la religion et de la culture religieuse à partir de diverses conceptions de la place de la religion dans l'école. Présentation des approches en culture religieuse et des modes d'intervention préconisés par ces approches. Analyse du contenu de la formation en culture religieuse dans le programme de l'école québécoise. Élaboration et expérimentation de situations d'apprentissage pouvant contribuer à la culture religieuse des élèves dans le cadre des programmes en vigueur à l'école secondaire.

Préalables académiques

[REL5006 Éthique et culture religieuse au secondaire]