COURS // RRC7105 Intégration des compétences en résilience, risques et catastrophes I

• Discipline : Résilience, risques et catastrophes

Objectifs

Ce cours vise l'intégration des savoirs et des compétences acquis dans les précédents cours. Intégration des dimensions humaines, organisationnelle et sociale dans une approche multi-aléas visant le renforcement de la résilience des collectivités.

Sommaire du contenu

Savoirs : analyser les liens entre les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis à travers les études de cas, simulations ou problèmes et les projets réalisés.

Savoir-faire : analyser les interactions entre les dimensions humaines, organisationnelles et sociétales en présence dans le milieu professionnel, dans le cadre d'une activité de synthèse dirigée en groupe.

Savoir-être : démontrer une capacité d'auto-critique dans la réalisation de tâches professionnelles et en lien avec les dimensions éthiques inhérentes.

Modalité d'enseignement

Travail en équipe, séminaire et période de laboratoire.

• Simon Bourdeau
  • Yannick Hémond

Mardi Du 2 août 2021
au 13 août 2021