COURS // SCA7002 Physique de l'atmosphère

• Discipline : Sciences de l'atmosphère

Objectifs

Étude de la thermodynamique atmosphérique et éléments de transferts radiatifs dans l'atmosphère.

Sommaire du contenu

Application des lois de la thermodynamique et du rayonnement électromagnétique aux phénomènes atmosphériques. Application des concepts fondamentaux de la thermodynamique classique à l'air humide et à pression variable. Étude des procédés thermodynamiques et effets de la stabilité verticale de l'atmosphère. Application des lois du rayonnement électromagnétique dans les conditions atmosphériques. Rayonnements solaire et terrestre, et leur interaction avec l'atmosphère. Bilan radiatif atmosphérique.

• Enrico Torlaschi

Mardi Du 5 septembre 2017