COURS // SCO1000 Comptabilité de gestion

Ce cours est inactif.

• Discipline : Sciences comptables

Amener l'étudiant à un niveau de connaissance qui lui permette d'enregistrer et de présenter l'information comptable et d'utiliser cette information pour fin de gestion. Objet de la comptabilité. Rôle et présentation des états financiers. Formes juridiques de l'entreprise. Les principes et postulats comptables. Le cycle comptable. Étude de certains postes du bilan et de l'état des bénéfices. L'état de l'évolution de la situation financière. Analyse et interprétation des états financiers. Contrôle budgétaire. L'étudiant pourra suivre, sur une base facultative, des laboratoires consacrés à l'application des concepts présentés dans le cours.