COURS // SCO5202 Omnium financier : volet académique pour les sciences comptables

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Sciences comptables

Objectifs

Ce cours a pour objectif de préparer la délégation annuelle de l'ESG qui participera au volet relatif aux sciences comptables de la compétition académique de l'Omnium Financier.

Sommaire du contenu

Dans le cadre de la préparation à la compétition, l'étudiant aura à réaliser des cas pratiques à chaque semaine en lien avec une thématique liée à la réalité comptable (comptabilité financière; comptabilité de gestion; fiscalité; etc.). Ces cas permettront aux étudiants de développer leurs esprits analytiques et d'intégrer les connaissances acquises dans le cadre de leur formation académique.

Modalité d'enseignement

Activité réalisée sous forme d'ateliers.

Conditions d'accès

Pour soumettre sa candidature, l'étudiant devra fournir le formulaire d'inscription complété (disponible sur le site web), le relevé de notes (non officiel), le cv , une lettre de motivation, une lettre de recommandation (par un professeur ou professionnel). Il sera ensuite convoqué pour une entrevue de sélection.

• Discipline : Comptabilité financière

• Discipline : Comptabilité de gestion