COURS // SCO6140 Information financière avancée

• Discipline : Sciences comptables

Au terme du cours, l'étudiant sera apte à :

• Traiter des questions de comptabilisation et d''évaluation relatives aux regroupements d'entreprises et aux alliances stratégiques;
  • Préparer les états financiers consolidés;
  • Maîtriser les normes comptables de comptabilisation, d'évaluation, de présentation et d'informations à fournir relatives à des sujets spéciaux;
  • Appliquer les normes comptables à des organismes sans but lucratif (NCOSBL) et à des organismes du secteur public (NCOSP)

Ce cours traite des principaux thèmes suivants : Placements stratégiques. Regroupements d'entreprises. Partenariats. Contrats de location. Avantages du personnel. Monnaies étrangères. Impôts sur le résultat. Résultat par action. Normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL). Normes comptables pour les organismes du secteur public (NCOSP).

[SCO3240 Comptabilité financière intermédiaire II]